En divisant votre immeuble pour vendre la totalité lot par lot, vous créez une plus-value. Vous pouvez conclure autant de compromis que de lots.
En divisant votre immeuble pour vendre certains lots et en conserver d'autres :
Vous ne serez plus le seul propriétaire, les travaux d' entretien et d'embellissement ( façade, toiture, communs) seront plus réguliers. De ce fait, si vous conservez des lots, ceux-ci seront mieux mis en valeur grâce aux parties rénovées.
N'hésitez pas à nous en parler en toute confidentialité, nous nous engageons au strict respect du secret professionnel. Après étude de votre bien immobilier et des possibilités de division, nous interrogerons notre Cabinet d'Avocat partenaire sur les solutions légales qui s'offrent à vous pour transformer tout ou partie de ce patrimoine en liquidités (levée partielle d'hypothèque pour permettre une vente; consignation de sommes relevant du produit d'une vente; négociation de délai de paiement avec les créanciers à l'appui d'une promesse d'achat de votre bien etc...).
N'hésitez pas à nous contacter, nous ferons le maximum pour vous aider dans la stricte légalité.
Avez vous déjà fait estimer votre immeuble ? Si vous n'avez pas encore réalisé d'estimation ou que celle-ci ne vous convient pas, aucune difficulté, faites le nous savoir.